en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la vie d'A. Rodriguez, ce livre montre ce que fut la vie de milliers de défenseurs des deux républiques, d'Espagne et de France. Après son combat contre le fascisme, il s'engage en 1939 pour défendre la France et se retrouve dans les prisons et les camps à travers l'Europe. Cet ouvrage raconte toutes ses luttes : contre la misère, pour la liberté, contre la mort, pour la mémoire... ©Electre 2025
De l'aube au crépuscule, la vie d'André Rodriguez est un combat.
- Combat contre la misère, lorsque encore enfant, il travaille «de sol a sol» (du lever du soleil à son coucher) pour gagner son pain dans une Espagne moyenâgeuse.
- Combat pour la liberté quand, à 16 ans, il s'engage pour défendre sa patrie et la démocratie naissante contre le fascisme de Franco.
- Combat contre la mort. La mort la plus barbare, la plus inhumaine, qu'il cotoiera au quotidien à Mauthausen, où tant et tant autour de lui périront sous les coups, la torture et dans les chambres à gaz. Il est un survivant de cet enfer.
- Combat politique pour son idéal, sa conviction inébranlable qu'un autre monde est possible.
- Combat pour la mémoire, transmettant inlassablement aux jeunes générations, la même leçon: bannissez le racisme, la xénophobie, la haine et la violence!
De tout cela, André Rodriguez ne nous parle pas avec emphase. Il ne décrit pas ses batailles, mais sa peur, ne parle pas de ses exploits mais de ses souffrances. Et de ses espérances.
Un livre d'un optimisme émouvant.
Paru le : 30/06/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : André Rodriguez
Éditeur(s) :
la Lauze
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maria Carrier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912032690
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 325 g