en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de son itinéraire de Juif français de l'Occupation à aujourd'hui, l'auteur s'interroge sur l'identité juive, s'oppose à la résurgence de tous les communautarismes et au choc des cultures. ©Electre 2025
Itinéraire d'un juif français
Qu'est-ce qu'être un Juif français ? La tentation est grande pour un Juif d'apporter à la question de l'identité une réponse purement juive. Mais Bernard Kanovitch repousse cette solution. Il refuse de diviser les hommes entre une humanité banalement humaine et un peuple élu, le peuple juif. Il revendique le droit d'être pleinement français, de tradition laïque et républicaine, et pleinement juif.
Homme de culture et de convictions, Bernard Kanovitch est aussi un homme de dialogue. Ayant miraculeusement survécu à la guerre, il sait que les hommes doivent essayer de se comprendre, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans, pour construire l'avenir. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils éviteront le retour de la tragédie.
« Vibrantes de vérité et d'espoir, ces anecdotes imprégnées de chaleur et de nostalgie se lisent avec une émotion qui enrichit la mémoire en l'approfondissant. »
Elie Wiesel
Prix Nobel de la paix
Paru le : 26/03/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Kanovitch
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Mémoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84941-113-1
EAN13 : 9782849411131
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 365 g