en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En dix-sept récits, l'auteur raconte ses deux vies, la première ancrée dans le Rouergue entre 1930 et 1960, la seconde correspondant à sa vie d'adulte, observant les mutations advenues au fil de son parcours, d'Algérie à Madagascar et en Chine. L'auteur, chrétien, révèle que pour lui la nouveauté fondamentale concerne la femme, lien essentiel au sein des sociétés et entre l'homme et Dieu. ©Electre 2025
Je suis né deux fois
Ce livre propose dix-sept récits campés dans deux générations et quatre pays. Les premiers rappellent ce qu'était la vie des jeunes gens du Rouergue entre 1930 et 1960. Les derniers constatent les effets des mutations advenues depuis lors. Entre-temps l'Algérie, Madagascar et la Chine ont fourni leurs références nouvelles et révélé le sens des évolutions, voulues ou subies.
La narration de ces étapes croque les personnages et les situations avec justesse. Elle extrait les enseignements de la mémoire de la gangue des souvenirs. Il ne s'agit pas de communiquer l'incommunicable de l'expérience. L'auteur en dégage les leçons qui éclairent les situations nouvelles.
On découvre ainsi de page en page que la nouveauté majeure de ce parcours concerne la femme : son rôle s'avère fondamental dans les relations qui structurent les sociétés, comme dans celles qui lient l'homme à Dieu, même si les religions et les moeurs refusent de l'admettre.
Paru le : 30/05/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Paul Durand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296009653
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 272 g