en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite du journal intime de l'auteur, commencé dans La vie sans lui. Des récits discontinus, à la fois vécus et imaginés par l'auteur : les souvenirs d'un garçon de banlieue épris de littérature et de chansons qui va conquérir Paris ; les chroniques de Morterolles, village de Haute-Vienne ; l'histoire intérieure d'un homme qui cherche son reflet dans les livres qu'il a aimés, etc. ©Electre 2025
Morterolles, 8 août 2004
«Et les cloches de l'église qui ne sonnent plus. Il me semble pourtant les entendre, au loin dans mon silence. Quelle heure est-il exactement ? J'ai dîné seul sur la terrasse. Christiane m'avait laissé des blinis et du saumon. J'ai bu de la vodka et je me demandais : quelle heure est-il dans ma vie ? Sur cette terrasse, à l'ombre du tilleul et des lilas, les derniers beaux soirs remontent à lui. Tous les étés de sa jeunesse ici se confondent maintenant avec le temps qui passe.»
«Des pages magistrales, les mots les plus justes pour dire l'absence.»
Richard Cannavo, TéléCiné Obs
«Sevran a du style, du rythme, une langueur qui flirte entre fanfare et mélancolie.»
Pierre Vavasseur, Le Parisien
«Des bonheurs d'écriture à toutes les pages.»
Gilles Pudlowski, Le Point
«Abrupt, choquant, outrancier, péremptoire, mais authentique et toujours juste. Sevran s'inscrit dans la lignée de ses idoles littéraires : Berl, Jouhandeau, Chardonne, Léautaud.»
Hugo Marsan, Le Monde
Paru le : 05/01/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pascal Sevran
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Journal
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226156686
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 409 g