en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quête d'un passé absent. B. Grumbach n'a pas connu ses parents, elle n'a pas de souvenir de sa petite enfance. ©Electre 2025
Ce récit bouleversant se situe au carrefour de l'œuvre littéraire et de l'enquête historiographique. Ponctué de blanc, de vide, il se trouve dépourvu de trame, de fil conducteur. En effet, Betty Grumbach n'a pas connu ses parents, morts tous deux en déportation. Elle n'a pas de souvenir de sa petite enfance. Il ne lui reste, comme seul vestige de sa famille, qu'une photographie de sa mère. Pendant près de soixante ans, elle a tu son histoire.
Toute une année, une fois par semaine, Muriel Klein-Zolty a rencontré Betty Grumbach. Elle l'a écoutée, est entrée en elle pour construire cet ouvrage, pour en trouver les mots, pour conquérir les traces d'une enfance sombrée dans l'abîme. Ce dédoublement a rendu possible l'écriture improbable de cette biographie singulière, quête d'un passé absent.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Betty Grumbach Auteur : Muriel Klein-Zolty
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747510301
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 142 g