en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie et de l'ascension de Françoise d'Aubigné, née en prison et de condition modeste. Devenue gouvernante des bâtards de Louis XIV, elle parvient à se faire remarquer par le roi et devient sa confidente avant d'acquérir le titre de marquise et de devenir son épouse. Reine de l'ombre, elle possède un pouvoir occulte considérable et influence la fin du règne de Louis XIV. ©Electre 2025
Tout commence pour Françoise d'Aubigné sous les pires auspices : elle naît en prison, et de condition modeste. On la marie à seize ans à un infirme, le poète Scarron, son aîné de vingt-cinq ans. Un jour, elle devient la gouvernante des bâtards de Louis XIV, nés de la liaison de celui-ci avec la marquise de Montespan. Dès lors, s'ouvre une irrésistible ascension. Elle tisse patiemment sa toile dans les coulisses, se fait remarquer du roi, devient peu à peu sa confidente et finalement, après avoir acquis le titre de marquise et évincé l'orgueilleuse favorite du souverain, son épouse. Mais si elle reste une «reine de l'ombre» puisque le mariage est secret, elle n'en règne pas moins et acquiert un pouvoir occulte considérable. Personnage complexe, tourmenté, doté d'une intelligence exceptionnelle, elle influence profondément la fin du règne de Louis XIV.
C'est cette brillante destinée, croisant les personnages les plus éminents du Grand Siècle, que retrace brillamment Eric Le Nabour.
Paru le : 26/01/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Eric Le Nabour
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Les grandes dames de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85704-893-0
EAN13 : 9782857048930
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 345 g