en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit autobiographique qui fait approcher le quotidien d'un milieu ouvrier dans les années d'après guerre à Saint-Nazaire et laisse entrevoir les conséquences d'une guerre et de ses ferments sur les générations qui suivent. ©Electre 2025
Nous sommes à Saint-Nazaire (44), en 1949.
Entre le terrain vague où sont sournoisement tapis les blockhaus, et le parc des Sports où est enfermé le hurlement de la sirène d'alerte, se déroule cette longue allée empierrée, bordée de baraquements construits par les Allemands pendant la guerre. C'est dans l'un de ces baraquements que grandit la petite fille entre ses deux frères, sa mère couturière et son père, mécanicien sur le baliseur Pierre Durepaire alias Charles Babin.
L'océan est là, tout proche, douceurs et violences entrelacées.
À hauteur d'enfance, nous la suivons dans les rues de la ville dévastée en pleine reconstruction, et dans sa famille qui, elle aussi, tente de se construire au milieu des ruines matérielles et psychologiques engendrées par la guerre.
Ce récit autobiographique nous fait approcher le quotidien d'un milieu ouvrier de l'époque et nous laisse entrevoir les conséquences d'une guerre et de ses ferments sur les générations qui suivent...
Paru le : 27/06/2013
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Yannette
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00853-0
EAN13 : 9782343008530
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g