en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand une petite Bretonne sort d'une enfance martyre et débarque à Paris à l'âge de 19 ans, suite à une fugue, tout peut arriver. De mauvaises rencontres en providences inespérées, d'illusions en déceptions, elle payera cher sa crédulité. ©Electre 2025
Marthe fuit le domicile de ses parents à la veille de sa majorité légale, après une enfance martyre dont elle a fait le récit dans La Soupe aux cailloux. Quasiment illettrée, elle n'a aucune ressource et ne connaît rien des pièges de l'existence. Elle va affronter l'adversité : la difficulté de trouver un emploi, les nuits sous les ponts, l'errance de ville en ville, les sursauts de vitalité après le désir d'en finir. Sans compter les manques affectifs et le rude apprentissage des rapports humains. Quand on est restée cloîtrée jusqu'à vingt et un ans, rouée de coups par ses géniteurs, il est difficile d'envisager le bonheur.
Marthe refuse la fatalité et décide alors de prendre sa vie en mains.
Paru le : 26/04/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Martine Provis
Éditeur(s) :
Mazarine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782863743218
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 390 g