en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alexandre Vignaud, matricule 522, le père de l'auteur, a traversé la Seconde Guerre mondiale comme il a pu, avec son carnet et son stylo dans la poche. Il a noté consciencieusement les noms des villes et des villages traversés, ceux des soldats rencontrés, les petits faits de sa vie militaire et les situations dangereuses qu'il a vécues. Soixante ans après son fils a repris ses notes avec lui. ©Electre 2025
matricule 522
« Voilà, c'est ma plaque d'immatriculation. Nom : Vignaud. Prénom : Alexandre. Matricule 522. Gravé dans le métal. Je l'avais toujours sur moi. Elle aurait servi à identifier mon cadavre. Au cas où ! »
Comme des millions de personnes, mon père a traversé la guerre 1939-1945 comme il a pu. Son carnet et son stylo dans sa poche, son harmonica au fond de son sac. Il a noté les lieux, les gens, les faits...
Soixante ans plus tard, il a relu avec moi le livre de sa guerre. Je n'ai fait que raviver la flamme de sa mémoire. L'émotion des souvenirs a fait le reste.
Paru le : 31/05/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Vignaud
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Geste poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845612266
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g