en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le financier, philanthrope et amateur d'art, petit-fils du fondateur de l'empire financier Rockefeller et de la Chase Manhattan Bank, retrace sa vie. Il se souvient de son enfance, de sa vie de famille, de ses années d'études à Chicago, des économistes qu'il a rencontrés, de ses voyages à travers le monde, etc. ©Electre 2025
Ici, pour la première fois, un Rockefeller parle des Rockefeller.
Un nom mythique. Un nom qui est synonyme d'immense fortune, et qui représente mieux que personne un peuple qui n'a pas peur de ce mot, qui en connaît le prix.
David Rockefeller aurait pu se contenter d'être un héritier. Son grand-père, en fondant en 1870 la Standard Oil, avait créé en quelques années un empire pétrolier, et fait de sa famille une des plus riches des États-Unis. Sa mère, une mécène fameuse de l'art moderne, était elle-même la fille du chef de la majorité républicaine au Sénat. Mais ce que son éducation lui avait donné, c'était le goût d'entreprendre.
Président de la Chase Manhattan Bank, David Rockefeller décida d'élargir l'activité de la banque au-delà des États-Unis et chercha à nouer des relations de confiance avec tous les pays du monde. Ses voyages incessants, les négociations qu'il a conduites avec les grands dirigeants de tous les États, aussi bien avec Chou En-lai qu'avec Gorbatchev, avec Hussein de Jordanie qu'avec Anouar el-Sadate, tout cela a fait de lui une sorte d'ambassadeur extraordinaire des présidents américains depuis Eisenhower.
Comme l'avait fait son père, il a multiplié les initiatives en vue de favoriser le dialogue entre les peuples, d'aider la recherche médicale, de contribuer à la sauvegarde des oeuvres d'art.
Parmi tous les pays auxquels les Rockefeller ont généreusement accordé leur soutien, la France occupe une place privilégiée, comme en témoignent la restauration de la cathédrale de Reims, au lendemain de la Première Guerre mondiale, puis celle du château de Fontainebleau, enfin celle du château de Versailles, qu'ils ont en grande partie contribué à sauver.
Paru le : 12/04/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : David Rockefeller
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Jean Bourdier - Traducteur : Isabelle Caron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877065870
Reliure : Broché
Pages : 607
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 714 g