en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un journaliste et écrivain algérien revient sur sa vie et sur l'histoire de son pays depuis l'indépendance pour comprendre les raisons et l'ampleur du drame qui se joue aujourd'hui. ©Electre 2025
Dans les yeux immobiles des vieillards, les yeux larmoyants des femmes et ceux tristement fixes des enfants, on lit tous les tourments de ces âmes innocentes qui ont cru que le départ des colonialistes français allait à lui seul, les réconcilier avec la paix, avec la vie. Et voilà qu'à nouveau, des convois militaires sèment la terreur dans la poussière des pistes qui n'a pas fini de se redéposer. Et voilà, qu'à nouveau, des coups frappés la nuit aux portes font fuir un sommeil qui n'a pas fini de revenir.
(Extrait de l'ouvrage).
Paru le : 11/06/1997
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Saïd Smaïl
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Mémoires torturées : un journaliste et écrivain algérien raconte
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738449382
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 260 g