en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'amour qui lia le grand-duc Michel Alexandrovitch, frère du dernier tzar de Russie, Nicolas II, à Natacha Wulfert, à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
Nathalie Wulfert était une femme pour laquelle, selon un contemporain, un homme aurait pu <
Michel et Nalacha est l'une des plus belles histoires d'amour de notre siècle et elle nous est racontée à travers leur correspondance intime : des centaines de lettres inédites évoquent leur bonheur et leur désespoir et nous entraînent à travers toute l'Europe, de Saint-Pétersbourg à Paris, de Cannes à Londres, de Berlin à Venise, avec les agents de l'Okhrana, la police secrète du tsar, à leur trousses.
Mais cet ouvrage est également une narration saisissante des dernières années de la Russie impériale, de la Première Guerre mondiale et de la révolution qui entraîna la chute de Nicolas II et l'abdication en faveur de son frère. C'est aussi la première biographie complète de Michel II, l'empereur qui ne régna qu'une seule journée. Le dernier tsar de la dynastie des Romanov.
A partir de journaux intimes, de lettres et de documents restés longtemps cachés dans les archives soviétiques. Michel et Nalacha constitue un document indispensable pour la compréhension des événements qui ont précipité la Révolution et condamné le peuple russe à soixante-dix ans d'une tyrannie infiniment plus cruelle que celle dont il croyait se débarrasser.
Paru le : 15/11/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Rosemary Crawford Auteur : Donald Crawford
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Biographies
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Lorrain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845450264
Reliure : Broché
Pages : 500
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 667 g