en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De juillet à septembre 2000, pendant 73 jours, des otages, parmi lesquels des journalistes, ont été détenus par des Philippins rebelles, avec à leur tête le commandant Robot. Guerre sainte menée au nom de l'Islam, actes de piraterie, armes automatiques, rumeurs de libérations, chants évangéliques, menaces de mort, fureurs et haines constituent le fond de ce récit. ©Electre 2025
"Oussama Ben Laden ? Vous connaissez Oussama Ben Laden ? C'est le champion de l'Islam. Avec son aide, nous vaincrons ! Allah U Akbar !"
Ce sont ces mots de "bienvenue", ce nom que nous connaissons déjà trop bien, qui nous accueillent dans la jungle philippine. Un nom à faire froid dans le dos, comme ceux du Commandant Robot, de Mujib, des rebelles Abu Sayyaf... Des noms effrayants, des noms à faire trembler les populations et frémir les démocraties.
"Vous ne pouvez plus partir !... On demande pour votre libération un million de dollars par personne..." nous dit Robot. Nous sommes K.O. debout ! Assommés par ce petit bonhomme moustachu que nous étions venus voir et qui, par la seule vertu des armes et de la force, vient de nous enlever un des privilèges les plus chers de l'humanité : la Liberté.
De juillet à septembre 2000, pendant 73 jours, nous avons vécu dans notre prison verte de l'Ile de Jolo, à la fois acteurs et spectateurs d'une tragi-comédie sur fond de guerre sainte et d'actes de piraterie, rythmée par un orchestre d'armes automatiques, de rumeurs de libérations, de chants évangéliques, de menaces de mort, de fureurs et de haines.
Paru le : 06/03/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Roland Madura
Éditeur(s) :
Ivoire clair éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913882140
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 3.0 cm / Largeur 2.0 cm
Poids: 700 g