en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Relate une enfance où la maladie s'est imposée comme partenaire. L'auteur offre un témoignage de cette période de l'existence en milieu hospitalier. ©Electre 2025
Enfant, j'étais condamné dès la naissance à lutter, à me battre pour que la mort ne me rattrape pas. L'hôpital a vu mes premiers jours et ne m'a plus quitté. La maladie s'est imposée comme partenaire. J'ai dû l'affronter, l'apprivoiser. J'ai grandi dans la différence parmi ceux qui m'encourageaient ou me désespéraient, ceux qui m'aidaient, ceux qui me bannissaient. Des périodes de crises aiguës, puis plus calmes de bonheurs simples ont traversé les douze premières années de ma vie.
La vie d'un enfant à l'hôpital n'est pas forcément jalonnée uniquement de souffrances, de drames, de pleurs. Il y a les bêtises, les jeux, les visites. Tout cela forme des souvenirs que je vous restitue. Je vous invite dans mon univers, celui d'un enfant malade. Je vous convie à entrer dans des services de chirurgie et de médecine pédiatriques, ceux que vous regardez avec appréhension. Laissez vous-guider, laissez-vous surprendre sans crainte et sans tabou.
Accompagnez l'enfant, l'espace de quelques heures. Je ne veux ni admiration, ni pitié. Je ne cherche ni gloire, ni condescendance. Je vous montre juste ce que peut être la vie d'un enfant malade dans et hors des murs de l'hôpital, ce que peuvent être ses relations, ses rencontres qui contribuent à sa construction affective et sociale.
En lisant ce livre, vous découvrirez à quel point une enfance peut-être comme une orange : douce et amère.
Paru le : 13/06/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marc Miquet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Miquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747585729
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g