en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En décembre 2000, Sami, 17 ans, est poignardé dans un bus d'une ville de la banlieue parisienne. Cette histoire vraie est le reflet des problèmes de banlieue. Maria, sa mère, témoigne de sa souffrance et de sa rage envers la violence des jeunes des quartiers défavorisés dont a été fatalement victime son fils. ©Electre 2025
Une mère témoigne : son garçon de 17 ans a été assassiné d'un coup de couteau « anonyme », suite à une querelle entre deux bandes rivales des cités en banlieue parisienne. Étranger à ces disputes, adolescent sérieux et généreux, Sami s'apprêtait à entrer dans l'armée de l'air. Il était amoureux, ambitieux et débordant d'énergie.
Pour dire non à la brutalité qui lui a arraché son enfant, Maria se bat pour son fils, pour que cela n'arrive plus jamais. Ce livre se fonde sur une histoire vraie : celle de l'amour d'une mère, celle de la violence quotidienne des familles déchirées et des quartiers défavorisés.
Paru le : 30/10/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Adam
Éditeur(s) :
Ed. Editeur Indépendant
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782353350254
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 152 g