en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie commune de B. Delacroix et du roi des Belges, qu'elle recontra à l'âge de 16 ans alors qu'il en avait 66. Elle eut deux fils et épouse le monarque sur son lit de mort. ©Electre 2025
Blanche Delacroix, petite Française sans le sou, avait 16 ans quand elle devint la maîtresse de Léopold II. Celle qu'il appelait «Très Belle» eut deux fils du monarque et l'épousa sur son lit de mort.
Bien des années plus tard, Blanche, devenue baronne de Vaughan par la grâce royale, raconte avec nostalgie son incroyable ascension sociale, la Cour de Léopold II, les fastes de la vie de château, ses altercations avec les filles du Roi.
Tout un monde revit sous nos yeux, celui de la Belgique du XIXe siècle et de ses amours cachées.
Paru le : 15/10/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Caroline Delacroix Vaughan
Éditeur(s) :
Jourdan
Collection(s) : Terres des Belges
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930359090
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 285 g