en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Jacob, un homme comme les autres. Il vit une existence teintée d'insouciance jusqu'à son départ pour la guerre dont il ne reviendra pas. ©Electre 2025
Le chef-d'oeuvre de Virginia Woolf ?
Sûrement son récit le plus étrange, le plus délicat, le plus hanté par la mort.
Qui est Jacob ? L'enfant qui, un jour, ramasse un crâne de mouton séché par le vent, l'étudiant nonchalant de Cambridge ou bien l'helléniste à la recherche de la sagesse ?
Une tristesse confuse, irraisonnée, se glisse sous les pas du jeune homme. Et pourtant il ne se passe presque jamais rien.
Quelques images d'un adolescent qui collectionne les papillons, parcourt au galop les plaines de l'Essex, lit Spinoza et Dickens, part en Grèce, fume la pipe et séduit les femmes et les jeunes filles. Bref, le portrait d'un être insouciant et cependant menacé.
Paru le : 15/05/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Magali Merle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253034995
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g