en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Compagnon de la Libération, Edgar Tupët-Thomé témoigne de son parcours durant la Seconde Guerre mondiale : fait prisonnier à Dunkerque en 1940, il s'évade quelques jours plus tard et s'implique dans la Résistance en France avant de rejoindre le général De Gaulle à Londres où il sera intégré au Special Air Service. ©Electre 2025
Fait prisonnier en 1940 alors qu'il attend à Dunkerque son évacuation vers l'Angleterre, Edgar Tupët-Thomé, s'évade.
Il a tout juste vingt-cinq ans. Le général de Gaulle fait de lui l'un de ses Compagnons de la Libération.
La Résistance, la traversée de l'Espagne puis Londres. S'ensuivent diverses opérations : mission BCRA et sauts dans la région de Châteauroux en décembre 1941, en Bretagne en juillet 1944, dans le Jura en septembre 1944, sur la Hollande en avril 1945.
En Bretagne, à la tête de son stick, Thomé mène des actions dont la préparation et le déroulement constituent de véritables pages héroïques. Responsable de ses garçons, comme il les appelle, c'est seul qu'il effectue les repérages. Le moment venu, méticuleusement, le chef présente à ses hommes les différentes phases des opérations.
La prise de la Kommandantur de Daoulas est un fait d'arme extraordinaire. Avec ses onze hommes, le stick Thomé monte des embuscades, anéantit une colonne de renfort ennemie, détruit des convois de munitions, libère Landerneau.
Le récit de cinq années de combat pour le retour à la liberté ; l'engagement de ceux qui ont refusé de baisser les bras ; telle est la palpitante aventure de ces hommes inscrite dans la mémoire du Special Air Service.
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Edgard Thome
Éditeur(s) :
Atlante
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912671-35-6
EAN13 : 9782912671356
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g