en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit autobiographique de la jeunesse de P. Biarnès dans un petit village de Provence. ©Electre 2025
Une enfance provençale
Je suis né le 17 janvier 1932, un dimanche, vers dix heures du soir, à Tulette, dans le quartier des Tapies, entre la Croix et la vieille piboùlo, près de la fontaine. Ce soir-là, la rue était toute recouverte de neige ; il faisait très froid et le mistral soufflait.
Tulette était un village de vignerons, tout au sud de la Drôme, entre le Vaucluse et l'enclave de Valréas.
Nous avions des terres dans le quartier de Roure, où se trouvait une petite chapelle, avec sa Vierge miraculeuse. Nos vignes étaient plantées un peu en hauteur, à Claras ; nos autres terres, à blé et à luzerne, se trouvaient plus bas, autour d'une grande ferme qu'avait construite notre arrière-grand-père. Nous nous y rendions en jardinière, assis à côté de notre père, casquette et bourgeron bleu. Le roi n'était pas notre cousin.
Paru le : 04/06/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Biarnès
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03321-4
EAN13 : 9782296033214
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 90 g