en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur revient sur les événements de son enfance marquée par la guerre. Echappant à la mort après cinq jours d'internement au Vel d'Hiv, il part à la recherche de sa famille... ©Electre 2025
Vent printanier
39-45, la vérité qui dérange
Déjà, dans le ventre de ma mère en 1936, j'ai subi des injures et des quolibets. Le 16 juillet 1942, ils sont passés de la parole aux actes. À coup de crosse de fusil, les serrures des appartements sautent les unes après les autres. Je descends les deux étages, fusil dans le dos, les SS français ont eu peur d'un petit garçon de 5 ans. Condamné à mort, sans jugement, je dois être exécuté. Direction : le précamp de la mort non le moindre, Drancy... pour le dernier grand voyage.
J'ai perdu mon enfance et ma jeunesse, constamment à la recherche de ma famille et de la vérité. Toute une vie avec des souvenirs atroces de violence et de guerre. Toute une vie à défier la mort, je l'ai apprivoisée.
Paru le : 09/03/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Robert Weinstein Auteur : Stéphanie Krug
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08107-9
EAN13 : 9782296081079
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 200 g