en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Zino Davidoff a fait lui aussi de son nom, comme Chanel ou Veuve Cliquot, une marque de légende, de son vivant, initiant les épicuriens d'Europe aux plaisirs du cigare. Cet ouvrage retrace le parcours hors du commun de ce fils d'émigrés russes installés en Suisse en 1911. ©Electre 2025
«Celui qui incarna pendant un siècle à lui seul l'excellence en matière de cigares fut mon ami et mon maître», écrit Jean-Claude Narcy dans sa préface à ce livre. «Quatre mots le résument: élégance, humanisme, humour et séduction.»
L'homme qui fit de son nom une marque de légende, en initiant les épicuriens d'Europe aux plaisirs subtils du cigare, naquit, en Ukraine en 1906, dans une famille modeste de commerçants juifs.
Émigrée en Suisse en 1911, elle ouvrit un magasin de tabac à Genève qui allait devenir La Mecque européenne du cigare. En 1925, le jeune Zino alla perfectionner sa connaissance du produit en Argentine, puis au Brésil. C'est cependant à Cuba qu'il estima réunies les conditions propices à la création du cigare parfait. Ce fut le début d'une longue histoire d'amour entre Zino Davidoff et Cuba, une histoire scandée par la création de cigares de légende: les Davidoff no 1 et 2, les Ambassadrice, les Château-Lafite et Château-Haut-Brion...
Dans les années 80, Zino Davidoff rompit avec le régime castriste et installa ses plantations et ses ateliers à Saint-Domingue. Devenu l'ambassadeur itinérant de la marque après avoir cédé son entreprise au groupe suisse Oettinger, Zino, l'ami des stars et des têtes couronnées, toujours tiré à quatre épingles, toujours affable et fidèle en amitié, continua pendant vingt-cinq ans à promouvoir un hédonisme que son parcours hors du commun, ses origines et ses qualités humaines placèrent au-dessus de tout soupçon de trivialité.
Il était bien, comme le note Jean-Claude Narcy, le dernier des seigneurs...
Paru le : 02/11/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Dieter H. Wirtz
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Narcy - Traducteur : Françoise Toraille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702137406
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 394 g