en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la catastrophe engendrée par le tsunami du 26 décembre 2004. L'auteur, à Medaketiya près de Tangalle, au sud du Sri Lanka, a perdu sa fille et ses meilleurs amis. Pour ne pas succomber au chagrin, il va créer une association pour reconstruire ce bout de terre oublié du "salon humanitaire". ©Electre 2025
LES LARMES DE CEYLAN
Philippe Gilbert
« Ce qui s'offre alors à mon regard est terrifiant. Une vague monstrueuse, irréelle. Une fraction de seconde, j'ai l'impression d'être un Égyptien dans Les Dix Comman dements sur qui la mer Rouge se referme. Mais je ressens une sérénité presque rassurante. Je me dis : tu ne vas pas souffrir. »
Dans le raz de marée du 26 décembre 2004. Philippe Gilbert a perdu ce qu'il avait de plus précieux. Depuis vingt ans, il passait une partie de sa vie à Sri Lanka, l'ancienne et mythique Ceylan, où il avait fini par faire construire un bungalow dans un village de pêcheurs. Ce pays et son peuple lui avaient donné le goût du bonheur.
Pour sortir des cercles de l'enfer, il s'est lancé dans la reconstruction du village de pêcheurs où il avait été autrefois si heureux. Dans une région où les ONG sont singulièrement absentes et dont Philippe Gilbert dénonce les carences sur le terrain, il a redonné un toit et le sourire à des habitants qui survivaient dans le plus terrible dénuement.
Les Larmes de Ceylan est l'histoire d'amour bouleversante avant, pendant et après le raz de marée entre un Français et une Île qui lui a accordé le paroxysme du bonheur et du malheur.
Il révèle aussi la naissance d'un écrivain qui, loin des témoignages de circonstance, offre ici un récit d'une force incroyable.
Paru le : 12/05/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gilbert
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849900239
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 401 g