en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude porte sur l'oeuvre et le parcours d'Anjela Duval, une paysanne qui a publié ses poèmes dans sa langue maternelle : le breton. ©Electre 2025
Anjela Duval
Une histoire de deuils impossibles
Quel regard jeter sur le parcours et sur l'oeuvre d'Anjela Duval, trente ans après sa mort ? Avant Anjela il y a Angèle... Elle n'a jamais quitté sa ferme ni ses parents, dont le décès la plonge dans la mélancolie. C'est alors que naît Anjela : grâce à l'écriture en breton, elle va pouvoir reconstruire son « moi ». La paysanne pauvre devient un écrivain reconnu. Sa poésie et la télévision française la font accéder à la célébrité. Elle épouse toutes les causes du nationalisme breton, elle est critique sur la société de son temps... Intimement mêlés, sa vie et son oeuvre s'inscrivent dans une histoire de deuils impossibles. Ce livre analyse d'un regard neuf ses convictions et son engagement.
Paru le : 15/10/2011
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Marcel Diouris
Éditeur(s) :
Emgleo Breiz
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Ronan Calvez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35974-038-7
EAN13 : 9782359740387
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g