en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre est l'histoire d'un cadet de famille qui veut égaler ses aînés, Guillaume de La Marck, surnommé le Sanglier des Ardennes. Les La Marck sont des princes souverains allemands que fascine l'Occident. Dès le XIVe siècle, ils implantent leur branche cadette dans la principauté de Liège puis développent une politique afin de dominer toute l'Ardenne. Il s'opposera violemment au Duc de Bourgogne. ©Electre 2025
Le Sanglier des Ardennes ! Si le terrible surnom de Guillaume de La Marck a traversé les siècles jusqu'à s'installer dans l'inconscient collectif, le personnage s'est voilé d'un nuage d'opacité. Peu de documents subsistent sur l'homme. On le présente comme un fauve, barbu, hirsute, vautré dans le sang de ses victimes. Il était pourtant bien plus que cela. Ce livre retrace l'histoire d'un cadet de famille qui veut égaler ses aînés, dans un Moyen Age étincelant. Le Sanglier et, à travers lui, les La Marck, vont dominer toute l'Ardenne, dont les villes phares de l'époque sont Liège et Sedan. Par les alliances qu'ils concluent avec Louis XI, ils vont jouer un rôle prépondérant à la Cour de France. Soutien indéfectible du roi, Guillaume de La Marck s'opposera violemment au duc de Bourgogne, allant même jusqu'à assassiner son neveu, Louis de Bourbon, le prince-évêque de Liège dont les territoires indépendants et enclavés dans les leurs insupportaient les Bourguignons.
Olivier de Trazegnies ressuscite ici d'une écriture alerte, la vie intense de ce personnage qui, par son opposition avec Louis de Bourbon, écrira une page d'histoire sanglante.
Paru le : 21/11/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Olivier de Trazegnies
Éditeur(s) :
les Ed. de l'arbre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87462-009-6
EAN13 : 9782874620096
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 740 g