Chargement...
Chargement...

Après coups : seule face à la violence conjugale

Auteur : Véronique Cocardon


5,07 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ménage tranquille, un mari aimant et un jour tout bascule. V. Concardon raconte comment on entre dans l'engrenage, avec toujours l'espoir que la violence va cesser. Par son témoignage, elle souhaite aider d'autres femmes à sortir de l'impasse, la peur, la honte, la culpabilité et surtout donner des clés pour éviter d'en arriver là. ©Electre 2024

«Trop longtemps, je me suis tue...»

Véronique est une jeune femme bien dans sa peau, heureuse de vivre quand elle rencontre un garçon, Sébastien. C'est l'amour fou. Un amour total, fusionnel. Véronique et Sébastien, un couple heureux comme on en croise à chaque coin de rue... jusqu'à la première gifle, jusqu'au premier coup. Jusqu'à l'engrenage d'une violence quotidienne. Une violence à domicile. Sébastien frappe, chaque fois plus fort, puis s'excuse. Véronique pardonne et se mure dans le silence. Un enfer qui durera trois ans.

Comment une femme moderne, libre, entourée d'amis peut-elle devenir une femme battue ? Comment en France, au XXIe siècle, peut-on plonger dans l'enfer de la violence conjugale, et cacher à tous ses bleus et sa souffrance ?

Dans ce récit poignant, Véronique Cocardon ne triche jamais. Elle raconte sans détour et toujours avec pudeur son histoire d'amour, une histoire qui débute comme un rêve et qui tourne très vite au cauchemar.

Fiche Technique

Paru le : 10/04/2008

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Véronique Cocardon

Éditeur(s) : M. Lafon

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Claire Fleury

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7499-0822-9

EAN13 : 9782749908229

Reliure : Broché

Pages : 211

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 300 g