en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le collectif dénonce la volonté de l'Etat de détourner l'école publique de sa mission d'émancipation de l'individu et de formation des citoyens par des méthodes managériales issues du monde de l'entreprise : la suppression de la carte scolaire et la concurrence entre établissements, les disparitions des matières optionnelles, la définition de l'apprentissage en termes de socle de compétences etc. ©Electre 2025
À la fin des années 1980, le patronat européen décidait de mettre fin à l'école publique telle qu'on la connaissait jusque-là. Relayées par les gouvernements néolibéraux, ses intentions sont devenues de nombreuses contre-réformes qui organisent méthodiquement le démantèlement du service public de l'éducation, brutalisant les personnels pour les soumettre ou les décourager, piétinant les possibilités d'émancipation des élèves, appauvrissant les conditions d'enseignement, les programmes et les budgets des établissements, minant le principe même d'égalité pour introduire la logique marchande dans le public et privatiser des pans entiers du système éducatif.
C'est contre une telle situation que s'élèvent de plus en plus de travailleurs de l'École, de parents, d'élèves, qui inventent au quotidien les moyens d'une résistance qui ne craint pas de désobéir.
Désobéir : des données pour comprendre, des arguments pour discuter, des conseils pratiques pour s'opposer.
Paru le : 30/03/2012
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Les Désobéissants (France)
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Désobéir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916952-58-1
EAN13 : 9782916952581
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 60 g