en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur entre dans la police en tant que commissaire-adjoint de la Préfecture de police de Paris en janvier 1962. Peu après il rejoint la Brigade anti-gang pour être nommé en 1974 à la tête de la brigade des stups de Marseille. Aujourd'hui il est directeur du SRPJ de Lille. ©Electre 2025
Ce sont des révélations explosives que le commissaire divisionnaire Aimé-Blanc publie dans ce nouveau livre sur la police des années 70-80.
A travers le personnage de Jean-Pierre Maion, son indicateur -un ancien des commandos OAS tombé dans le grand banditisme- Lucien Aimé-Blanc brosse une fresque cruelle et sans concession des moeurs politico-policières sous la Ve République.
De l'affaire Ben Barka aux tripotages de la cellule élyséenne, en passant par l'assassinat de Pierre Goldman et celui d'Henri Curiel ; de la «French connection» aux frères Zemour ; de la lutte secrète contre le FLNC aux attentats meurtriers du GAL contre les Basques, ce sont vingt années d'intrigues et de manipulations exposées pour la première fois dans leur stupéfiante et grinçante nudité.
Paru le : 13/04/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Lucien Aimé-Blanc
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259198486
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g