en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Fuller fait le récit de son enfance africaine, marquée par des tragédies familiales : l'alcoolisme de sa mère brisée par la mort de trois enfants, le racisme de son père, le viol de sa soeur et la tragédie politique d'une Afrique australe déchirée par les guerres. ©Electre 2025
Petite fille, Alexandra a appris à tirer au fusil, à cuisiner un impala, à conduire un tracteur, à se garder des morsures de serpents quand elle se lève la nuit. Son père, anglais de naissance, est venu au Kenya pour voir des girafes et échapper à des parents alcooliques, et sa mère y a vécu la vie d'une beauté coloniale au crépuscule de l'empire. Divertis par les grognements des hippopotames du voisinage, totalement démunis mais d'un optimisme déconcertant, ils boivent du brandy sous le ciel d'encre de Zambie, s'enivrent de la suprématie de la race blanche et se félicitent de leur victoire prochaine sur «l'Afrique noire»...
Alexandra Fuller fait ici le récit de son enfance africaine, placée sous le signe d'une double tragédie : tragédie familiale, avec l'alcoolisme puis la folie d'une mère brisée par la mort de trois enfants, le racisme du père, et la souffrance muette d'une soeur traumatisée par un viol ; tragédie politique, celle d'une Afrique australe déchirée par les guerres.
À la fois chronique familiale et témoignage historique, Larmes de pierre restitue avec sensibilité et humour la magie particulière d'un paradis perdu, violent mais magnifique, dont l'auteur a su capturer les couleurs, les odeurs et les sons.
Paru le : 03/04/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Alexandra Fuller
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rabinovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702132814
Reliure : Broché
Pages : 333
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 469 g