en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce deuxième tome, Robert Broussard évoque les coulisses de la République, les luttes entre ministères, les agissements de la "cellule" de l'Elysée dirigée par le capitaine Barril, la création du RAID, les égoutiers de Marseille, les affaires corses. ©Electre 2025
Un an après avoir publié la première partie de ses Mémoires, le commissaire Broussard récidive ! Dans ce deuxième tome, consacré à la suite de sa carrière, le policier le plus célèbre de France ouvre plusieurs dossiers sensibles. Il dévoile notamment des éléments inédits sur la fameuse "cellule" de l'Elysée, dont les agissements ont marqué les années Mitterrand. Robert Broussard, "flic" devenu préfet, revient aussi sur ses deux années passées en Corse, à la tête des forces de l'ordre. Dénonçant à la fois les responsabilités politiques et le vrai visage des nationalistes du FLNC, il se livre à une analyse sans complaisance. Son récit nous entraîne ensuite au cœur du RAID, l'unité d'élite de la police. L'auteur, qui a créé ce service, donne sa version de deux affaires retentissantes : les prises d'otages de Nantes et de Marseille. Sans jamais occulter les luttes d'influence entre les ministères, Robert Broussard s'exprime enfin sur les problèmes de société qu'il a dû aborder au plus haut niveau de la police française : les violences urbaines, la drogue, l'immigration clandestine. Un témoignage unique. Un livre document.
Paru le : 22/01/1998
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Robert Broussard
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Mémoires
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259027366
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 456 g