en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure montre que la représentation de la criminalité dans les médias correspond à des individus en rupture avec leur communauté d'appartenance, une spécialisation médiatique rendant difficile l'identification d'autres formes de violence comme la pauvreté et le mal-logement. Un discours dans lequel, selon l'auteure, prédomine une conception sécuritaire de l'Etat et du corps social. ©Electre 2025
Des violences et des médias
Les violences meurtrissent les individus, fragilisent la société, interrogent l'État et nourrissent les productions médiatiques. Celles-ci en proposent des représentations nombreuses, diverses, qui interrogent le public des médias - les lecteurs qui sont les citoyens - mais également les chercheurs. Les violences représentées par les médias sont des situations de crise qui perturbent la « routine » démocratique. C'est précisément à ces atteintes à la routine démocratique, telles qu'elles peuvent être racontées par les médias, que cet ouvrage se propose de réfléchir. Analysant, à différentes époques, les violences des jeunes gens, celles de la route et celles de la pauvreté, cet ouvrage tente d'éclairer le sens social et politique que les médias leur donnent.
Paru le : 07/09/2007
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Garcin-Marrou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03577-5
EAN13 : 9782296035775
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 380 g