en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'image est omniprésente : images publicitaires, images d'archives, images d'actualités, images volées... Au point que pour exister d'un point de vue politique ou people, il devient prioritaire d'occuper l'espace médiatique. Mais que disent ces images sur la société ? Comment en faire un bon usage ? Est-on piégé, manipulé, diverti ou instruit par ces images ? ©Electre 2025
Tout peut faire image, à commencer par nous-mêmes, prisonniers de nos propres représentations et de celles que les autres ont de nous. Au regard de l'histoire, on mesure la force de l'image dans bien des domaines : art, religion, politique. Aujourd'hui, on parle de la «guerre des images», images exhibées comme des armes ou interdites, ou trafiquées.
Piège ou magie de l'image ? Omniprésence et diversité : qu'est-ce qui donne à l'image son pouvoir ? Quel lien a-t-elle avec la perception, la mémoire, l'imagination, et avec les différents matériaux artistiques qui la portent, de la pierre préhistorique aux écrans numériques ?
Il est urgent de s'emparer de ces questions pour saisir les enjeux des usages de l'image dans un monde qui tend à confondre le virtuel et le réel.
Paru le : 15/10/2008
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Rachida Triki
Éditeur(s) :
Larousse
Collection(s) : Philosopher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-03-583681-6
EAN13 : 9782035836816
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g