en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion en forme de dialogue sur ce qu'est la communication sur Internet, en particulier les échanges dans les chats ou les forums. Analyse la solitude générée par les sociétés modernes et interroge à cet égard l'utile inutilité du Web. ©Electre 2025
Nous sommes nombreux à chercher ou à avoir cherché tout et n'importe quoi sur le net. Cela va du dernier article de notre journal préféré à notre alter ego, notre moitié, notre double, en passant par les révisions de tel ou tel concours.
Mais les frileux de nouveauté, s'ils se méfient de cet outil, en sont encore plus les féroces adversaires s'il ne sert pas qu'à des recherches « utiles ».
Dès que l'on parle de rencontres, il y a alors chez ces petits esprits, une connotation diabolique et perverse.
Car l'on veut bien admettre qu'une rencontre se fasse au cours de sortie (fête de famille, invitation chez des amis, réunion de travail), voilà qui est sérieux. On parlera alors de séduction. La rencontre a lieu dans le métro, au resto ou au ciné. C'est déjà plus contestable. On parlera de drague. Mais, se cacher derrière un écran, poursuivre des « dials » avec de parfaits inconnus, quelle décadence ! ! !
Et pourtant....
Pourtant, de mon temps, existait déjà ce genre de recherche : qu'étaient donc d'autres que les correspondants pour la plupart ? ! Tous des dragueurs en recherche de victimes ou de prince(sse) charmant(e) ou des chasseurs d'amis du bout du monde ?
Rien n'a changé. Sauf que le manque de communication est devenu beaucoup plus lourd (car vécu dans un monde dans lequel c'est le maître mot), et que les possibilités du champ relationnel sont devenues bien plus vastes via le net.
Comment cherche-t-on et pourquoi ?
Cette méthode de recherche change-t-elle quelque chose dans les vies ?
Tel sont les propos, de Liliane Gabel, dans ce livre qui unit harmonieusement une information technique pointue à des récits d'expériences de vies passionnants.
Paru le : 20/11/2006
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Liliane Gabel
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915640380
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g