en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alternant récits tirés d'une histoire vraie, pages de chat, extraits d'ouvrages psychologiques ou sociologiques et informations sur Internet et la sexualité (création de sites X, filtrage, adresses, smileys sexuels...), l'ouvrage dresse le portrait des "accros" du Net. Il montre comment certains utilisateurs, ne distinguant plus les mondes réel et virtuel, peuvent devenir des psychotiques. ©Electre 2025
LA VIE SUR INTERNET
Que font vraiment les « accros » du Net qui passent leurs nuits, et parfois leurs jours, sans jamais quitter leur écran d'ordinateur ? Comment vivent-ils leurs peurs, leurs fantasmes, mais aussi leurs amours ? Réussissent-ils encore à démêler la part de la réalité de la part du virtuel ? Savent-ils seulement que le virtuel peut créer des écartèlements si douloureux entre l'esprit et les exigences du corps, entre la sensibilité et l'affectivité, qu'ils peuvent en devenir fous ?
Parce que les utilisateurs du Net, dès lors qu'ils en sont dépendants, peuvent être considérés comme des psychotiques, il faut savoir que ceux-ci finissent toujours par confondre, un jour ou l'autre, le « monde réel » et « le monde virtuel ».
Dès lors, et comme le montre l'auteur à partir d'une histoire vraie, pour ne pas sombrer dans ce qui serait de la folie, les « drogués » du Net n'ont pas d'autre choix que d'apprendre très vite, au risque sinon d'en mourir, que, si le « virtuel » est un lieu très confortable, c'est bien dans le monde réel qu'ils doivent surtout apprendre à vivre.
Paru le : 15/06/2004
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Faith Angel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Impacts des nouvelles technologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747566216
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 198 g