en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les composantes du changement organisationnel via une approche systémique des mécanismes communicationnels qui animent le changement. La théorie constructale du changement opère le passage attendu qui permet de quitter l'argumentation au profit de la démonstration, et de dépasser certaines dialectiques devenues obsolètes en sciences de l'information et de la communication. ©Electre 2025
Le grimoire des rois
Une montre n'est jamais parfaitement à l'heure que deux fois par jour : lorsqu'elle est arrêtée. C'est ainsi que l'idéal confine à l'inutilité. De même, le passage de la recherche à la découverte, tout comme celui de la théorétique à la théorie sur les problématiques du changement dans la complexité, ne peut s'opérer dans l'imaginaire ou au sein de dialectiques devenues sournoises : la chute du mur de Berlin a démontré au matérialisme scientifique que sans hypothèse, la thèse et l'antithèse ne conduisaient pas à la synthèse mais bien à un compromis intrinsèquement réitératif des maux dont il se voulait être le remède.
Les sciences humaines et sociétales n'échappent pas à cette tentation au point qu'il faille remettre les pendules à l'heure afin que le déplacement, dans un incertain relatif, ne soit plus soumis aux seules intuitions de quelques chamanes éclairés. En somme inventer un sextant qui permette avec les longitudes, les latitudes et un chronographe d'assurer les prises de cap, tant pour l'équipage, l'armateur que pour les marchandises. Sans carte, la quête du sens est une absurdité.
La Théorie constructale du changement opère le passage attendu qui permet de quitter l'argumentation au profit de la démonstration, d'abandonner le phlogiston et la génération spontanée pour ouvrir enfin sur la compréhension des mécanismes communicationnels qui animent le changement. Cette approche systémique ne laissera personne insensible. Plus largement il est certain que les ouvertures qu'elle favorise feront se regrouper dans le sens de la découverte les chercheurs authentiquement animés d'une volonté d'apporter une contribution utile à leurs contemporains.
Paru le : 19/01/2007
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Patrick Kalason
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Epistémologie et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02517-2
EAN13 : 9782296025172
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 370 g