en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur des enseignes lumineuses au XXe siècle. Cet objet voyant qu'on ne remarque pourtant même plus, est aujourd'hui de plus en plus remplacé par d'autres dispositifs d'annonces commerciales. L'étude s'inscrit dans un vaste programme d'études autour d'une anthropologie de l'écriture du monde contemporain et renseigne notamment sur une manière singulière d'inscrire l'espace urbain. ©Electre 2025
Ce petit essai sur l'enseigne lumineuse au XXe siècle s'inscrit dans un vaste programme d'études cherchant à mettre en lumière une anthropologie de l'écriture du monde contemporain. Une conviction forte est à La base de cette enquête collective : il existe non seulement une raison graphique mais un pouvoir d'écriture qui imprime à nos vies des façons de penser et d'agir. La quête de ces microdispositifs d'écriture, parfois éphémères, souvent délaissés par la recherche, permet, croyons-nous, d'appréhender une dimension inexplorée de nos manières de faire.
Avec l'histoire des enseignes lumineuses se déploie en creux des pans de notre histoire contemporaine. Celle d'une invention, de ses acteurs, d'un petit commerce mais aussi d'un imaginaire du XXe siècle. Faisant la preuve, si besoin était, qu'il n'est pas d'objets accessoires ou anecdotiques en histoire.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Philippe Artières
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Le rayon des curiosités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47866-4
EAN13 : 9782227478664
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 204 g