en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directeur de la revue Esprit, l'auteur tente d'analyser la société actuelle à travers les spectacles des comiques comme Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Felag, Bigard... dont il dresse le portrait. Il se demande de quoi l'on rit et évoque le rôle important de la télévision dans la carrière des humoristes contemporains. ©Electre 2025
On rit plus que jamais et les comiques sont parmi les plus grandes stars du spectacle aujourd'hui. Consacré à quelques-uns des comiques les plus populaires de la France d'aujourd'hui, ce livre s'interroge sur les ressorts de ce succès : de quoi rions-nous ? Du sexe, des identités ethniques, des appartenances communautaires. Les analyses consacrées à Jamel Debbouze, Gad Elmaleh et Fellag montrent qu'ils inventent un comique de la migration territoriale et jonglent avec les identités. La relecture de Feydeau, grand orfèvre en matière de désir et de sexe, permet de comprendre comment les spectacles de Bigard font rire en visant bas. D'où cette seconde interrogation : comment rions-nous ? Alors que la télévision formate un rire parfois médiocre, des artistes du rire arpentent avec bonheur la scène hors des studios. Le rire demeure cet exercice corporel et langagier qui renvoie à une manière d'être ensemble et de faire corps.
Paru le : 09/05/2007
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Olivier Mongin
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-279365-1
EAN13 : 9782012793651
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 183 g