en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie le déficit d'information provoqué par l'information en continu, qui ne renseigne que sur les faits sans fournir des clés d'analyse des phénomènes constatés. Propose des pistes de réflexion pour permettre à chacun de comprendre l'information, cette démarche étant considérée par l'auteur comme une nécessaire hygiène démocratique. ©Electre 2025
Ce livre est le fruit d'une enquête conduite par l'Observatoire du débat public sur la façon dont les Français consomment l'information. Il montre comment l'individu cherche aujourd'hui à s'informer, moins pour comprendre le monde que pour calmer une peur permanente, dans un environnement qu'il perçoit de plus en plus anxiogène. À l'heure des médias omniprésents et de l'info en continu, le « médiaconsommateur » absorbe les nouvelles partout et tout le temps, au plus vite et au plus simple. Mais derrière l'abondance, il sent bien que ce qu'il ingurgite compulsivement ne suffit pas à le nourrir. On est entré dans l'ère de la « mal info ».
Cet ouvrage traite des médias sous l'angle de leur consommation plutôt que sous celui de la production journalistique. Mais il ne s'arrête pas au diagnostic. Parce qu'il s'agit là d'un enjeu démocratique majeur, il vise aussi, en ouvrant quelques pistes, à repérer comment chacun de nous cherche à sortir de la « mal info ».
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Denis Muzet
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752602145
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 205 g