en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du traitement médiatique réservé à la vie privée du président français en 2014. Phénomène inédit dans la Ve République, la révélation d'une aventure extra-conjugale a réduit l'espace entre le corps privé et le corps public du président. Une brève histoire de la mise en scène de la vie privée des hommes politiques permet d'éclairer son évolution récente. ©Electre 2025
Révélation de sa liaison avec Julie Gayet, affaire Trierweiler, «photos volées» dans les jardins de l'Élysée... La vie privée du Président se trouve aujourd'hui exposée comme elle ne l'a jamais été. Et ce n'est pas seulement la presse people mais l'ensemble de la sphère médiatique qui a relayé ces sujets sous prétexte que «c'est politique».
À travers toutes sortes de stratégies de contournement, la transformation de détails intimes en affaire d'État a été le fait de tous, des chaînes nationales à la presse dite «de référence». Face à la pression de l'information en temps réel et aux exigences de capter un public le plus large possible, les médias généralistes ont ainsi contribué à l'effacement des frontières entre corps privé et corps public du Président.
Comment les médias ont-ils navigué entre accusations de «peopolisation» et crainte de manquer au devoir d'informer ? En cédant à la «volonté de savoir», n'ont-ils pas participé à cette désacralisation du pouvoir politique qu'ils dénoncent par ailleurs ? Retour sur des événements médiatiques inédits dans l'histoire de la Ve République, qui ont participé à la remise en question de la première figure politique de notre pays.
Paru le : 01/10/2015
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Juliette Charbonneaux
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Médias, politique & communication
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication (Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36383-177-4
EAN13 : 9782363831774
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 162 g