en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'histoire intellectuelle de la revue Diogène, de sa création en 1952 jusqu'à la disparition de son fondateur, R. Caillois, en 1978. Cette revue, cosmopolite et tolérante, publiée par l'Unesco, avait choisi, dès le début, de renforcer le dialogue entre cultures différentes et également entre disciplines scientifiques, notamment entre sciences humaines et sciences exactes. ©Electre 2025
Biographie de la revue diogène
Les « sciences diagonales »
A l'heure où les aiguilles de ce début de XXIe siècle semblent être bloquées sur le « choc des civilisations », l'histoire de la revue Diogène ouvre la voie à une autre perspective ; cosmopolite et tolérante. Revue internationale de philosophie et de sciences humaines, créée par Roger Caillois et publiée sous les auspices de l'UNESCO, Diogène s'est fait le chantre d'une société dans laquelle unité du savoir et unité de l'humanité pourraient se renforcer. Pour affirmer l'universalité du genre humain, Diogène a choisi le dialogue des cultures et des disciplines scientifiques. Durant près d'un quart de siècle (1952-1978) elle a été le laboratoire des « sciences diagonales » - une forme de vagabondage méthodique entre sciences humaines et sciences exactes - qui se voulut une alternative modeste à la spécialisation des disciplines. Diogène, une revue dont le sommaire est aussi un dictionnaire biographique presque exhaustif des grands intellectuels du XXe siècle.
Paru le : 20/09/2006
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Lionel Moutot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Baubérot-Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296013698
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 452 g