en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du constat effectué par les directeurs de grands journaux, qui remarquent que la presse est le seul produit vendu moins cher que son prix de revient et que la publicité constitue parfois jusqu'à 80 % des recettes globales, J. Madiran considère que l'impératif publicitaire, dont le concept fut mis au point par Emile de Girardin en 1836, neutralise la pertinence de la presse d'opinion. ©Electre 2025
Les maux qui affectent aujourd'hui la presse écrite sont ici replacés par Jean Madiran dans la perspective de la maladie principale dont ils sont issus.
Inoculée à la presse avec l'invention de la publicité journalistique par Émile de Girardin, cette maladie, après une longue incubation, a mis encore un siècle à développer ses conséquences les plus graves.
Paru le : 08/08/2008
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Jean Madiran
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Gladius
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-38-7
EAN13 : 9782916727387
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 200 g