en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de témoignages des anciens du magazine 20 ans retraçant l'esprit dans lequel le journal était élaboré ainsi qu'une anthologie d'articles de cette presse destinée aux jeunes filles. ©Electre 2025
20 ans
Je hais les jeunes filles
On n'a pas tous les jours 20 ans, paraît-il. C'est bien triste, mais il y a pire : on n'a plus 20 ans tous les mois. Ironique, érudit, grinçant, le magazine des « jeunes filles extra-averties » a marqué les années 90 par son ton unique. Marxisme et mascara, mecs (décevants, forcément) et morale kantienne... Tout était permis, tout était possible. 20 ans ne suivait, au fond, que deux règles : ne jamais faire comme les autres et ne jamais prendre les lectrices pour des idiotes. Ce livre, en donnant la parole à ceux qui ont fait le journal, retrace une aventure de presse unique et hélas non renouvelée.
Paru le : 14/04/2011
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie Barbier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-01-2
EAN13 : 9782919547012
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 310 g