en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'émission Route de nuit, diffusée pour la première fois le 22 juin 1955 sur Paris Inter, initie l'émission de programmes nocturnes sur les radios de France. L'ouvrage, fondé sur de nombreux entretiens, retrace l'apparition et les débuts de la radio nocturne, dévoile ses conditions de production et dresse le portrait des professionnels qui en furent les acteurs. ©Electre 2025
Les Nuits du bout des ondes
Ce livre retrace l'histoire des programmes qui ont rompu le silence du paysage radiophonique nocturne français, des Nuits du bout du monde à Allô Macha, en passant par Le Pop Club, Les Nocturnes, Poubelle night ou encore Les Choses de la nuit...
Allumer la radio la nuit revient à rompre le silence, à rendre palpable une présence invisible. Qu'a-t-on diffusé pendant les heures nocturnes, sur les ondes des chaînes de radio - stations nationales et périphériques, radios « pirates » puis radios libres ? Pourquoi ? En quoi la radio de nuit se distingue-t-elle de la radio de jour, tant dans le contenu de ses programmes que dans son contexte d'écoute et ses secrets de fabrication ? Ne serait-elle pas le lieu propice à la rencontre entre auditeur et animateur ?
Plus qu'une simple élaboration de l'histoire des émissions, l'ouvrage décortique les conditions de production de cette radio de l'ombre et dresse les portraits des hommes et des femmes qui la fabriquent. En s'appuyant sur de nombreux entretiens avec ces professionnels de la radio de nuit - retranscrits en annexe -, ce livre constitue un objet de mémoire de la nuit radiophonique.
Paru le : 21/11/2014
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Marine Beccarelli
Éditeur(s) :
INA
Collection(s) : Médias essais
Contributeur(s) : Préfacier : José Artur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86938-231-2
EAN13 : 9782869382312
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 476 g