en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait de cette aristocrate allemande (1909-2002) qui fut cofondatrice puis rédactrice en chef et éditrice de l'hebdomadaire Die Zeit, et l'une des grandes figures du journalisme allemand d'après-guerre. ©Electre 2025
Marion Gräfin Dönhoff (1909-2002) est en Allemagne à la fois une grande dame du journalisme politique et une figure historique. Elle-même disait qu'elle avait eu deux vies. La première était celle d'une fille de grands propriétaires terriens de Prusse Orientale, d'étudiante à Francfort et Bâle, de gestionnaire du domaine familial proche des résistants allemands aux nazis. La deuxième vie, c'était celle de la grande journaliste politique de l'hebdomadaire des intellectuels «Die Zeit». Elle a par ses reportages et ses éditoriaux influencé la politique allemande de la deuxième moitié du 20e siècle. Entre ces deux vies : une chevauchée épique dans le froid et la neige, à travers l'Europe à feu et à sang.
Paru le : 05/06/2014
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Anne Laszlo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Biographies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03581-9
EAN13 : 9782343035819
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g