en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur le monde méconnu et magique des cathares. Qui étaient ces gens pour faire peur à l'Eglise romaine au point de mobiliser contre eux toutes les puissances de la chrétienté ? Ce fut surtout dans le midi de la France, de la fin du XIIe siècle au début du XIIIe que le catharisme put s'organiser en Eglise et exercer une influence sociale et politique sur l'ensemble du pays. ©Electre 2025
Voilà presque huit siècles que le catharisme a disparu... Qui étaient donc ces gens pour susciter la fureur de l'Église romaine, au point de recruter contre eux une armée qui massacra et brûla au nom de Dieu, puis inventa l'Inquisition pour les éliminer définitivement ?
De quoi la chrétienté avait-elle si peur ? La vraie question demeure : comment l'Église catholique et apostolique a-t-elle pu se mobiliser contre un mouvement chrétien et non-violent, qui se réclamait des mêmes textes et du même Dieu ?
Katherine Quénot retrace ici l'histoire secrète du catharisme, de la fin du XIIe au début du XIIIe siècle, au cours de laquelle un million de personnes périt dans des conditions atroces et où toute une civilisation originale fut brisée...
Paru le : 16/02/2012
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Katherine Quénot
Éditeur(s) :
Desinge & Hugo & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-0847-2
EAN13 : 9782755608472
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 420 g