en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation de l'organisation et de la législation du monde du livre, cet ouvrage analyse la production des imprimeurs-libraires exerçant à Toulouse entre 1739 et 1788, par catégories d'imprimés : livres, plaquettes, placards, factums, périodiques, etc. ©Electre 2025
L'analyse de la production des imprimeurs toulousains de 1739 à 1788 s'est faite à partir du recensement des unités conservées (livres, plaquettes, placards, factums et périodiques).
Une première partie décrit le monde du livre toulousain, ses rapports avec la législation, l'organisation de la corporation des imprimeurs et libraires, et étudie le « groupe social ».
La deuxième partie analyse la production par catégorie. Quel que soit le type d'imprimés, le rythme de la croissance en titres et en pages s'accélère à partir des années 1770. Toulouse apparaît alors comme un centre d'impression important où les livres sont minoritaires.
Paru le : 04/12/2015
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Claudine Adam
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Méridiennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0341-8
EAN13 : 9782810703418
Reliure : Broché
Pages : 580
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 998 g