en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur sa double expérience d'écrivain et d'éditeur, H. Nyssen rassure une lectrice imaginaire qui s'inquiète de l'avenir du livre. Avec humour, il passe au crible les craintes, espérances, prévisions, prophéties qu'inspire le spectre de la crise du livre et offre un long plaidoyer pour la lecture. ©Electre 2025
Lira bien qui lira le dernier
Lettre libertine sur la lecture
La fin du livre ? On l'annonce pour demain depuis le berceau des incunables. S'adressant à une lectrice (imaginaire) qui s'inquiète de l'avenir de la lecture, Hubert Nyssen, fort de sa double expérience d'écrivain et d'éditeur, passe au tamis, avec humeur et humour, les craintes, les espérances, les prévisions et les prophéties qu'inspire le spectre continuellement brandi de la crise du livre. D'autres plumes, sur ce sujet, eussent été sentencieuses, moroses ou usurpatrices. De la sienne, l'encre a coulé de source.
Paru le : 02/09/2005
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Auteur : Hubert Nyssen
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742756599
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 110 g