en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La confrontation des expériences et des réflexions permet une meilleure connaissance des archives et de leurs publics. Les intervenants proposent une typologie des publics, en lien avec celle des lieux de conservation publics et privés, physiques ou virtuels, la nouveauté que constitue l'accès aux grands fonds auparavant peu exploitables et désormais mis en ligne, etc. ©Electre 2025
À l'heure de la mise en ligne massive de documents d'archives numérisés, de la réforme des études d'histoire dans le cadre du processus de Bologne et des premiers signes de stagnation du lectorat des services d'archives, les communications rassemblées dans cet ouvrage entendent contribuer à un renouvellement de l'approche des publics d'archives en mettant l'accent sur l'étude de leurs caractéristiques et de leurs demandes, plutôt que sur l'offre déployée par les professionnels.
Organisée en 2007 par l'AEDAA (Association des étudiants et diplômés en archivistique d'Angers), les étudiants du master «histoire et métiers des archives» et le CERHIO (Centre de recherches historiques de l'ouest) UMR-CNRS 6258, la journée d'étude dont les actes sont ici réunis a notamment permis de plaider pour une multiplication des enquêtes quantitatives et qualitatives, ainsi que pour une réflexion ouverte à la pluridisciplinarité.
Au final, c'est la question de l'émergence même d'un nouveau modèle de relations aux publics d'archives qui est posée.
Paru le : 10/09/2009
Thématique : Univers du livre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Université d'Angers
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Université d'Angers. UFR de lettres, langues et sciences humaines - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherches historiques de l'Ouest (Rennes) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Association des étudiants et diplômés en archivistique (Angers) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrice Marcilloux - Auteur : - Auteur : Centre de recherches historiques de l'Ouest (Rennes) - Auteur : - Auteur : Patrice Marcilloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915751-25-3
EAN13 : 9782915751253
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 173 g