en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur l'histoire de l'homosexualité depuis l'Antiquité, l'auteur montre comment les relations entre personnes du même sexe sont tardivement parvenues à une "dépénalisation" toujours précaire devant l'homophobie. Il interpelle également un lobbying homosexuel contemporain qui semble plus empressé de creuser sa place dans le conformisme que de développer l'héritage des parias d'antan. ©Electre 2025
L'homosexualité est-elle soluble dans le conformisme ?
Comprendre la question homosexuelle exige de la situer dans son histoire d'oppressions, de stigmatisation et de luttes pour la reconnaissance. C'est pourquoi ce livre dresse un panorama historique de l'homosexualité, de l'Antiquité à nos jours, pour montrer comment les relations érotiques entre personnes de même sexe sont parvenues à une « réhabilitation laborieuse » toujours précaire devant les discriminations et les violences homophobes. Mais l'ouvrage interroge aussi les revendications actuelles (Pacs, mariage, adoption) et interpelle un mouvement homosexuel qui semble plus empressé de s'inscrire dans le conformisme du droit existant que dans l'héritage subversif des « parias » d'antan.
Paru le : 02/06/2010
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Jacques Fortin
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Petite encyclopédie critique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84597-382-4
EAN13 : 9782845973824
Reliure : Relié
Pages : 142
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 138 g