en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Turquie a obtenu le statut officiel de pays candidat à l'adhésion à l'Union européenne le 3 octobre 2005. L'immigration turque, dès lors qu'elle est considérée comme l'une des plus nombreuses, des plus problématiques d'Europe, devient un enjeu capital dans le processus de négociation de l'adhésion turque. Ce numéro fournit quelques clés pour répondre à cette question complexe. ©Electre 2025
Turquie 2006 : aux portes de l'union Européenne ?
La Turquie a obtenu le statut officiel de pays candidat à l'adhésion à l'UE le 3 octobre 2005. Membre de l'Union douanière (1995), elle veut entrer dans le club européen des pays riches, développés et démocratiques, vieux rêve déjà caressé par les réformistes pro-occidentaux ottomans puis par le premier Président turc, Atatürk, qui ne concevait la « civilisation » que comme occidentale. L'immigration turque, dès lors qu'elle est considérée comme l'une des plus nombreuses, des plus problématiques d'Europe, à tort ou à raison, devient un enjeu capital dans le processus de négociation de l'adhésion turque. Non seulement les Turcs sont nombreux « chez eux » (plus de 73 millions), mais ils forment la « communauté » immigrée nationale la plus importante d'Europe avec plus de trois millions de membres. Aussi le thème de la libre circulation des travailleurs turcs, résidant en Europe (immigrés) ou en Turquie (potentiel migratoire) est-il devenu un épouvantail facile, manié avec plus ou moins de finesse par les turco-sceptiques, avec les questions kurdes, chypriotes, arméniennes, des droits de l'homme, des femmes, des minorités ethniques, confessionnelles et sexuelles... sans compter la situation de la Turquie en « Asie ». Ce numéro n'a pourtant pas pour objectif de répondre à la question complexe de l'impact de la migration sur l'adhésion à l'UE, mais se propose de fournir quelques clés pour comprendre les processus contemporains, sur fond de difficiles négociations où les immigrés présents en Europe ne sont guère consultés.
Paru le : 20/04/2007
Thématique : Migrations Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Association pour l'étude des migrations internationales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ahmet İçduygu - Directeur de publication : Stéphane de Tapia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911627-43-9
EAN13 : 9782911627439
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 442 g