en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des intellectuels, des responsables politiques et acteurs de la société civile examinent les enjeux actuels liés aux modes de gouvernance démocratique dans un contexte global de mutations politiques et économiques. ©Electre 2025
Face à la crise économique et financière, ou après une catastrophe naturelle ou sanitaire, une même question revient avec toujours plus d'acuité : qui est responsable ? La réponse est rarement évidente. Sous l'effet de la mondialisation, de l'émergence de «nouveaux» acteurs dans l'action publique, et face à l'affaiblissement des États, les responsabilités sont moins identifiables que par le passé.
L'implication d'une pluralité d'acteurs induit l'émergence d'une responsabilité plus collective autour de l'action publique. Cette évolution est-elle source d'une plus grande efficacité ? Traduit-elle une évolution vers une gouvernance plus démocratique en rendant les différents intervenants plus redevables de leurs actions ? Cette nouvelle édition des Chroniques de la gouvernance s'attache à mieux comprendre cette mutation de la responsabilité en contexte pluriacteurs et ses conséquences sur l'action publique à travers le monde. Elle présente, en réponse à ces questions et défis, une série d'analyses et de propositions portées par des intellectuels, des politiques, des experts et des personnalités de la société civile et du secteur privé. Leurs travaux reflètent les questionnements et les nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les acteurs d'un monde en pleine mutation. Ils posent les jalons pour refonder la responsabilité sur des dynamiques multidimensionnelles et collectives.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Revues d'Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Institut de recherche et débat sur la gouvernance (Paris)
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Séverine Bellina - Préfacier : Ivan Crouzel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-191-0
EAN13 : 9782843771910
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 430 g